Le Journal de l'Information 11. Februar 2024

À Ziguinchor, en Casamance, Landing DIEDHIOU, le jeune touché à la tête par une balle est finalement décédé. Élève au lycée Djignabo Bassène de Ziguinchor, il a reçu une balle réelle et mortelle lors des échauffourées d’hier entre manifestants et forces de l‘ordre et de sécurité.

Sa mort a été confirmée par des sources médicales jointes par lejournaldelinformation.com. D’après les mêmes sources, 8 autres jeunes ont été blessés par balles réelles dont 2 très gravement blessés.  Parmi ces blessés Demba Diedhiou, Jean Didier Diatta, Bertrand Diatta, Cheikh Sall et Pape Diallo. Ces derniers ont été transportés et admis à l’hôpital régional.

Au total, 3 jeunes sénégalais ont été tués au Sénégal depuis le début de coup d’état civil de Macky Sall.Le report de la présidentielle continue de faire des victimes dans ce pays francophone de l’Afrique de l’Ouest donneur de leçon de démocratie en Afrique.

Ces heurts ont éclaté depuis l’annonce du report de la présidentielle portée par deux formations politiques : le PDS et APR de Macky Sall pour permettre à Karim Wade, le fils de l’ex-Président Abdoulaye Wade, à se présenter à l’élection présidentielle.