Le Journal de l'Information 27. September 2018

Dans un communiqué intitulé « Avis de sécurité à tout le personnel des Nations Unies datant du 26 septembre 2018 et signé par la MUNISCA- SIOC dont une copie est parvenue est parvenue au journal de l’information, la section de sécurité recommande « à tout les membres du personnel du système des Nations Unies » à Bangui « d’éviter d’emprunter  jusqu’à nouvel ordre les itinéraires  de la Bourse du travail, Avenue des Martyrs, Rondpoint des Nations Unies, Avenue Boganda, le PK- 0 et le Palais de la Renaissance ».

La MUNISCA- SIOC conseille à son personnel « d’utiliser des voies alternatives, d’être vigilant et prudent lors des déplacements en ville ». Elle recommande également « à tous les membres du personnel du système des Nations Unies d’éviter les foules et les attroupements en ville ». Pour conclure, la MUNISCA- SIOC recommande au personnel de « rester à écoute de la radio pour d’éventuelles mises à jour » et « de rapporter tout incident à la radio (au numéro de téléphone 75980072) ou à l’officier de permanence (au 75986262).

Le motif de ces consignes est dû, selon toujours le communiqué,  à la marche pacifique du le 27 septembre 2018 de « L’Organisation des demandeurs d’emploi et Eternels stagiaires pour la Défense du principe de l’égalité de la chance devant l’emploi en Centrafrique ».