Le Journal de l'Information 15. Oktober 2020

En se prononçant sur une éventuelle complicité de ses clients avec le mouvement indépendantiste de  Casamance qui réclame son « indépendance à l’État sénégalais et à la France, l’une des anciennes puissances coloniales », demande à l’opinion sénégalaise et internationale ne pas se laisser  rouler dans de la farine. 

« Donc, il faut que l’opinion nationale et internationale sachent que l’histoire de la Casamance ne peut pas être résolue avec simplement, résumée plutôt avec le MFDC. On a tendance de dire que tout ce qui se passe, on dit que c’est le MFDC. Et on renvoie à ce mouvement des forces démocratiques de  Casamance », a-t-il dénoncé avant d’ajouter: «  Et beaucoup d’innocents ont,  effectivement,  fait des frais de ces errements, de ces confusions et de ces mensonges ». 

Il est formel « que sur toutes ces personnes qui sont accusées, en tout cas les 26 » qu’il défend sur 28, 29 ou 30, « ces 25 personnes ne savent même pas qu’est ce que c’est le MFDC ». Et pourtant, déplore-t-il, on essaie de faire comprendre à l’opinion internationale que c’est le MFDC qui a envoyé des tueurs.  « Des gens qui ne savent même pas qu’est ce qu’une cartouche. Quand je leur parle de cartouche, ils me disent que c’est un fusil. Quand je leur parle de fusil, ils me parlent de cartouche ».