Le Journal de l'Information 14. November 2020

Le président de transition Malien Bah N’Daw effectue dès dimanche une visite de travail de deux jours en Guinée-Bissau, selon un communiqué de la présidence guinéenne.

Selon le programme de visite diffusé à la presse, Bah N ‚ Daw dîne dimanche avec le président guinéen Umaro Sissoco Embaló. Il participera lundi à la cérémonie de transfert des restes de l’ancien chef d’État guinéen João Bernardo « Nino » Vieira pour l‘ Amura, siège de l’état-major général des forces armées de Guinée-Bissau et où sont déjà enterrés les anciens présidents guinéens Malam Bacai Sanha et Kumba Yalá.

Une réunion de travail est aussi prévue lundi avec le président guinéen et une rencontre avec la communauté du Mali résident à Bissau.

La délégation du président de transition du Mali comprend le ministre des Affaires étrangères et le ministre de l’Intégration africaine.

Bah N’Daw est au pouvoir depuis le 25 septembre après un coup d’État en août. Il a nommé un gouvernement de 25 membres, dirigé par Moctar Ouane et dans lequel l’armée occupe des dossiers considérés comme clés.

Indépendamment depuis 1960, le Mali a vécu, le 18 août, le quatrième coup militaire dans l’histoire du pays, après ceux qui ont eu lieu en 1968, 1991 et 2012.