Cheikh Coly (photo ci-dessus) est le jeune manifestant tué par les forces sécurité. Et cet enfant (ci-dessous) fait partie des blessés lors de la manifestation. Attention, les  images sont choquantes.  

un enfant blessé à la main gauche par les forces de sécurité à Bignona

Un policier a été brûlé vif par des manifestants en colère, à Bignona (Sud du Sénégal), en représailles à la mort de l‘ élève Cheikh Coly âgé de 20 ans, tué par balle. Ce jeudi, lors de manifestations, le jeune garçon a reçu une balle dans l’abdomen, près du cœur. Le projectile provenait d’une arme à feu d’un militaire. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures qui lui ont causé une hémorragie interne. En représailles, les forces de l’ordre ont subi les attaques des manifestants, un ASP aspergé d’essence a échappé de peu à l’immolation.

Ces jeunes se sont pris violemment aux véhicules blindés de la gendarmerie sénégalaise après la mort de leur camarade Cheikh Coly tué le 4 mars 20121 à Bignona par les forces de sécurité lors d’une marche de contestation contre l’arrestation et la garde à vue du Président Ousmane Sonko dont son père est originaire de leur département Bignona, en Casamance.