Le Journal de l'Information 28. Dezember 2021

Le 1er Ministre Nuno Gomes Nabiam a rencontré ce matin (28.12)  les leadership des partis politiques représentés à l’ANP, MADEM G-15, PRS, APU-PDGB, et aussi avec le sommet du Mouvement national de la Société civile.

Ils ont été convoqués dans le cadre de l’audience traditionnelle de la veille de la fin de l’année pour passer ensemble en revue des questions politiques, économiques et sociales. 

Au menu de la rencontre, la situation de l’Airbus A340 stationné à l’aéroport de Bissau et les « accords secrets » d’exploitation et de gestion des ressources minières et gazières de la Guinée Bissau et du Sénégal.

Sur sa page Facebook, le 1er Ministre Nuno Gomes Nabiam écrit que la rencontre a été assez fructueuse. Il appelle « tout le monde à un dialogue et à une compréhension entre les responsables des organes de la souveraineté afin de surmonter les frictions existantes vers la normalité ».

Les rencontres vont se poursuivre demain mercredi (29.12) avec les dirigeants des syndicats, des confédérations et la centrale syndicale des travailleurs de la Guinée Bissau.