Que s’est-il réellement passé en Espagne? A 48 heures de l’entrée en lice de l’Espagne face au Portugal, la Fédération espagnole limoge son sélectionneur Julen Lopetegui, après sa nomination au poste d’entraîneur du Real Madrid. Fernando Hierro est désigner pour assurer l’intérim durant la compétition.

D’après Eurosport, le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, a confirmé cette information ce mercredi en conférence de presse « avoir démis de ses fonctions Julen Lopetegui, nommé officiellement entraîneur du Real Madrid dans la journée de mardi ».

« Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur. La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération. La forme est importante » a expliqué Luis Rubiales en conférence de presse.

Toujours selon nos confrère d’Eurosport, le président de la Fédération espagnole a déclaré qu’il n’était pas « informé des négociations avec Lopetegui. « La fédération espagnole ne peut pas être mise au courant 5 minutes avant la sortie d’un communiqué officiel. Au vu de ce qu’il s’est produit, on ne pouvait pas faire autrement., a fait savoir Luis Rubiales avant d’ajouter que  « C’est une décision très difficile car Julen est un super entraîneur »