Le Premier ministre a présenté vendredi au président de la République sa démission et celle de son gouvernement trois jours après la prestation de serment  Macky Sall.

Macky Sall  a salué le travail accompli par le PM et son gouvernement. Le président de la République du Sénégal a également annoncé qu’il fera des consultations d’ici samedi pour la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a assumé ses fonctions de Premier ministre du 6 juillet 2014  au 05 avril 2019. Il  a remplacé à ce poste Aminata Touré.
Le désormais ex-Premier ministre a été reconduit au lendemain des élections législatives de juillet 2017 après avoir conduit la coalition présidentielle à la victoire.
Ce proche du président a servi à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) de 2008 à 2014 d’abord au poste de Représentant-résident en Algérie, ensuite Directeur du Bureau Afrique à Vienne (Autriche), Coordonnateur en chef de la coopération industrielle Sud-Sud/ONUDI.