Dans un tweet, le secrétaire général d’Amnesty International du Sénégal, Seyni Gassama condamne l’interdiction du rassemblement populaire du 14 juin pour contester la corruption et la mauvaise gestion du pétrole et du gaz au Sénégal.   „Interdiction totalement injustifiée de la manifestation prévue demain vendredi 14 juin 2019 Place de la Nation. On ne peut parler d’État démocratique là oû des restrictions indues sont imposées à la liberté d’expression et de manifestation“, a dénoncé Seydi Gassama dans son tweet.

Le préfet de Dakar a interdit la tenue de ce rassemblement prévue à la place de l’obélisque. La plateforme « Aar Li Nu Bokk » proteste pour réclamer la lumière sur les révélations de la BBC à propos des contrats gaziers.  Malgré tout, les initiateurs de la manifestation ont décidé de maintenir celui-ci. « Aar linu bok » dit maintenir son rassemblement.

D’après le journal Exclusif, 1500 policiers ont été mobilisés pour surveiller les 4 départements que compte la région de Dakar. Les forces de l’ordre sont plus présentes dans les communes de Plateau, Médina, Colobane et Fan Point E.

Toujours selon notre source, les éléments de la Brigade d’intervention rapide(BIP) et du Groupement Mobile d’intervention (GMI) ont déjà pris position avec un dispositif léger à  la place de  de L’Obélisque. Été exclusif.net de révéler  que d’autres  „renforts arriveront d’un moment à l’autre“ sur les lieux.