Pour « contribuer à la résolution du contentieux électoral né des élections présidentielles du 29 décembre 2019 », la CEDEAO dépêche à Bissau « une délégation de haut niveau d’experts -juristes à Bissau ». 

Selon le communiqué « Réf:098 / BRSPC / GB / PM/ibr / 04 – 03 – 20 » adressé à « SEM. Aristides Gomes Premier Ministre de la Guinée Bissau » la « délégation de haut niveau d’experts -juristes se rendra à Bissau du 09 au 13 mars 2020 afin de contribuer à la résolution du contentieux électoral né des élections présidentielles du 29 décembre 2019  et dont le traitement est encore pendant devant la Cour Suprême de Justice de la Guinée Bissau ».

Le document signé par le Représentant Spécial – Guinée Bissau, Blaise Diplo – Djomand, informe que la délégation sera composée par trois éminents constitutionnalistes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Bénin. Toujours selon le communiqué, la délégation « souhaiterait être reçue » par Aristides Gomes  en audience dans la matinée du 09 mars 2020 à une heure de sa convenance mais de préférence à 11 h 00.

 

Communiqué de la CEDEAO