Quelques jours après l’enlèvement et le passage à tabac du député Marciano Indi, le candidat malheureux du PAIGC a réagi: « L’enlèvement et les passages à tabac du député de la Nation Marciano Indi (APU-PDGB) ne resteront jamais impunis ». 

« Pour la défense des libertés et des droits, le Groupe parlementaire du PAIGC défend la création urgente d’une commission d’enquête parlementaire », a twitté  Domingos Simoes Pereira ce mardi 27 mai 2020.

Le Député Bissau guinéen, Marciano Indi, du parti APU-PDGB, a été « kidnappé  le 22 mai 2020 par des hommes en uniforme sur la route de Djal », à 10 kilomètres de Bissau. Juste après l’aéroport international de Osvaldo Vieira de Bissau. D’après nos sources, le député aurait été emmené par des agents de police de l’Ordre public (POP) et conduit au ministère de l’Intérieur où il aura été battu.

 Selon nos informations,  l’ incident s’est « produit un jour après que le député ait proféré de dures critiques contre le président guinéen, Umaro Sissoko Embalo et son Premier ministre, Nuno Gomes Nabian ».

Après l’annonce de son kidnapping, les jeunes de Safim, son fief politique qui se situe à  25 kilomètres de Bissau sont sortis dans la rue et ont brûlé des pneus en signe de protestation. Ces jeunes exigent que le président Umaro Sissoco Embaló et le Premier ministre Nambiam se prononcent sur le kidnapping du député Indi.