Le Journal de l'Information 18. Oktober 2020

„Demain, dimanche à 16 heures Incha Allah, en compagnie de l’avocat des détenus, Me Clédor Ciré Ly, je me rendrai à Toubacouta pour aller voir les populations“. Et leur demander pardon au nom des et Etat aveugle qui veut coûte que coûte emprisonner des innocents. Dans le cadre de la tuerie de Boffa Bayotte. Une enquête bâclée de bout en bout et que l’avocat a qualifié d’escroquerie de la gendarmerie“,  a écrit le journaliste Boubacar Touré sur sa page Facebook.

Pour la manifestation de la vérité sur la tuerie des bucherons de la forêt de Boffa Bayotte, en Casamance, Me Ciré Clédor Ly, avocat des présumés coupables de ladite affaire exige au « juge d’instruction d’entendre l’ancien directeur de la RTS et l’actuel chef d’état major de l’armée sénégalaise ».

Face aux journaliste à Ziguinchor, il a pris sa « responsabilité de dire que cette l’enquête de gendarmerie est une véritable arnaque. Il n’y a pas eu d’entente. Ils se sont contentés de ramasser des innocents, des membres d’une même famille, et même des personnes qui n’étaient pas sur Ziguinchor au moment des faits pour les impliquer dans une tuerie ».