Le Journal de l'Information 4. November 2020

Président du conseil de transition de Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié en résidence surveillée depuis mardi 3 novembre. Sa résidence est encerclée par les forces de l’ordre. 

Selon nos sources, une centaine d’hommes des forces de l’ordre ont pénétré dans la résidence de l’ancien chef de l’État. Ces derniers ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les journalistes et les militants. Ils ont également  empêché la tenue d’une conférence de presse que devait donner l’opposition qui entend former « un gouvernement de transition ». 

Si l’on se fie à nos sources, plusieurs hauts cadres du parti qui se trouvaient là et dont on ignore le nombre ont été arrêtés. Figurait parmi eux le numéro deux du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.

Ces responsables sont injoignables ce mardi soir. Mais du côté des autorités, on affirme avoir « raccompagné » ces responsables chez eux. Des Selon plusieurs sources, Henri Konan Bédié lui-même se trouverait toujours chez lui. En tout cas, la tension autour de cette résidence de Cocody est montée tout l’après-midi à partir de 14h.