Le Journal de l'Information 28. Januar 2022

Selon le site d’information sénégalais exclusif.net, « 12 suspects de la tuerie de la forêt de Boffa vient d’être libérés. Ils sont libres de leur mouvement.

Il s’agit de Moussa Diédhiou, Gode Mady Tall, Mamadou Lamine Sagna, Abdoulaye Diédhiou, Moussa Diémé, Mamadou Lamine Fakéba Diémé, Alioune Sané, Landing Sané, Moussa Diédhiou, El Badji Samba Sagna, Maurice Badji et  de Jean Baptiste Badji.

Ces détenus accusés à tord et jetés en prison depuis janvier 2018 sont libérés après l’accrochage du 24 janvier dernier d’un détachement des forces sénégalaises de la CEDEAO avec les combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance – MFDC –  dans la localité de Bouyem, charnière entre la Casamance et la Gambie.

D’après nos sources proches du maquis confirmées par la gendarmerie sénégalaise, « au moins 11 militaires sénégalais ont été tués et 7 autres sont pris en otage par Atika » (la branche armée  du MFDC).

De sources concordantes, « le gouvernement sénégalais, humiliés par ce massacre des 11 militaires et la prise de  7 prisonniers de guerre dans les rangs  des Diambars  sénégalais, a commis l’amiral Farba Sarr pour négocier par l’intermédiaire de l’ONG catholique  la Communauté de Sant’Egidio de Rome pour leur libération et la restitution des corps sans vie ».