Le Journal de l'Information 20. Oktober 2020

 Suite au cri de victoire de son éternel opposant Cellou Dalein Diallo, le Président sortant Alpha Condé a écrit sur sa page Twitter que « La Guinée est une et indivisible ».

M.Condé a également « salué la maturité politique » de ses « concitoyens » dans une République de « paix, quiétude et de sérénité ».

Son opposant Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé, hier lundi, vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Une ’auto-proclamation qui a fait monté  la tension dans la capitale Guinéenne.

Des détonations et les nuages de gaz lacrymogène ont dispersé les partisans de Cellou Dalein Diallo qui criaient dans le quart général parti dans le quartier de la Minière en proche banlieue de Conakry. Selon des témoins joints par lejournaldelInformation.com, des gendarmes se sont déployés aux principaux carrefours.

Le président de UFDG a déploré « la mort de trois jeunes garçons et plusieurs blessés par balles ». Il a présenté ses « condoléances à leurs familles et condamné avec la plus grande fermeté ces nouveaux crimes à mettre à l’actif d’Alpha Condé ».