Le Journal de l'Information 6. Dezember 2021

Devant la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, le journaliste Babacar Touré a fustigé l’enquête de la gendarmerie menée par le colonel Issa Diack et ses hommes. Pour lui, la gendarmerie a inventé cette histoire reprise par certains journalistes paresseux.

Les 25 détenus dans le cadre de l’enquête de l’affaire de la tuerie de la forêt de Boffa Bayotte ont entamé une grève, ce lundi (06.12.2021) une faim illimitée pour exiger la lumière sur leur dossier. Ils sont jetés en prison depuis 2018.

Ce dossier éminemment politique est vide. Ces détenus ont été arrêtés et jetés en prison depuis 2018. Ils ne sont ni les commanditaires ni les auteurs du massacre des 14 bucherons personnes.

Le gouvernement et la justice sénégalais se sont laissés entraînés dans de la boue. Mais selon une source bien informée de ce dossier, le Président sénégalais Macky Sall « va gracier ces 25 détenus. Il s’est rendu compte de la bêtise de la justice de son pays. Il est très coincé et gêné par ce dossier brûlant. Il veut s’en laver les mains rapidement ».