Le Journal de l'Information 7. Februar 2022
Image d’archive
A Bissau, Capital Radio Fm  qui a démenti le coup avorté de la semaine dernière a été attaquée, saccagée et détruite ce lundi matin (07.02.2022) entre 9 et 10 heures (heure locale) par un groupe d’hommes armés. 
Trois personnes ont été blessées et du matériel a été détruit mais le bilan reste à confirmer, selon Moustafa Keita , un administrateur de la radio cité par RFI. Les membres de la radio ont exprimé leur incompréhension suite à cette attaque, sachant que ce n’est pas la première fois que Capital FM est ciblée
D’après Lassana Cassamá , le directeur de Capital Radio Fm cité par Lusa, c’est “ un groupe d’hommes armés qui a attaqué aujourd’hui la Capitale Radio“. Selon nos informations, „cette radio a été attaquée et saccagée car après avoir eu le courage d’oser démentir le coup d’état avorté de la semaine dernière, elle continue à mener des enquêtes  qui lui ont permis de détenir des informations compromettantes“.
„Le régime en place ne laissera jamais Capital Radio Fm dévoiler les commanditaires et auteurs de ce fameux coup d’état avorté. L’attaque de cette radio a pour objectif de mettre supprimer les informations compromettantes et d’intimider la presse locale pour qu’elle n’ose plus s’intéresser et à mener ses propres investigations pour démasquer les vrais  commanditaires et auteurs du coup d’état avorté“, a déclaré une source sécuritaire Bissau guinéenne jointe par lejournaldelinformation.com.