De sources militaires, l’armée sénégalaise a subi une perte énorme ces derniers jours dans le cadre de ses d opérations en Casamance. Ces mêmes sources déplorent la mort de plusieurs militaires sénégalais tués. Plusieurs autres ont été blessés. 2 militaires Bissau-guinéens ont été tués.

 De sources concordantes, 7 ambulanciers de l’armée Sénégalaise sont partis du camp militaire de Ziguinchor pour transporter les blessés et les corps sans vie des militaires tués. « Ils ont été acheminés directement dans le camp militaire de Ziguinchor », selon nos sources militaires.

Selon la presse sénégalaise, seul un militaire a été tué et 5 autres blessés. Mais une source civile bien informé de ce dossier déclare qu’il « est sûr que plusieurs militaires sont tombés ces 3 derniers jours ».

D’après le journaldupays.com proche du mouvement indépendantiste, « deux hauts gradés de l’armée sénégalaise qui accompagnaient une unité spéciale héliportée, sont morts le 15 mars. Ils ont été tués dans une attaque de leur hélicoptère abattu au nord de la Casamance par les combattants indépendantistes Attika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ».

Une source proche du maquis jointe par lejournaldelinformation.com a indiqué que « les 4 premiers militaires sénégalais ont été tués près de Sindian, dès le début de l’opération militaire ».

En Guinée Bissau, Radio Bombolon, Radio Capital Fm et d’autres médias de ce pays lusophone en Afrique de l’Ouest ont annoncé la mort de 2 militaires Bissau-Guinéens, tous tués par les combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance, MFDC, lors de ces opérations déclenchées par les Jambars (guerriers) sénégalais le 13 mars derniers.